v4.1-3 09/11/2018 - changelog


Général > A propos

 

.: A propos de Nyuro
Son histoire, sa provenance.


Les débuts

 

Au tout début, son nom était plutôt Anime-Heart, créé en fin d'année 2002.

Il s'agissait à la base d'un simple site web exposant les travaux de l'équipe de fansub française du même nom (sous-titrage d'animés fait bénévolement par des fans).

Petit à petit ce même site a évolué, puis a proposé diverses galeries de fond d'écran toujours sur le thèmes des animés.

Cependant tout était assez limité car il ne s'agissait encore que d'un compte d'hébergement chez le fournisseur Jexiste

Désireux d'aller plus loin, la décision fût prise de louer à l'année un serveur web complet en fin d'année 2003.

Anime-Heart commença alors à se doter de services en ligne publiques tels que l'hébergement de site web gratuit simple (sans aucun service à côté).





L'évolution

 

Plus tard, les services mail et mysql furent mis en place ainsi qu'à disposition des utilisateurs.

Bien qu'ouvert au publique dès 2004, le serveur devint privé en fin d'année pour parer aux demandes massives en tout genre et pour soulager du côté administratif et législatif de l'hébergement web.

Actuellement revu et sous le nom de Nyuro, il propose encore les divers sites web des différentes équipes de fansub.

Cependant, le site central s'apparente plus à un panneau d'accès aux services en ligne pour les utilisateurs ainsi qu'à une bannière publicitaire pour les projets web réalisés.





Une optique fixée

 

Depuis fin 2006, Nyuro propose des services type aide à la création de site web, support, aide à la création de webdesign.

Dans cette optique, son apparence a été entièrement revue afin de paraître plus professionnelle et moins enfantine, ou orientée animé.

Nyuro s'est ainsi doté par la même occasion d'un logo qui lui est propre, ainsi que de nouveaux éléments comme les divers panneaux de gestion.

Nyuro, désormais, c'est aussi une équipe de plusieurs amis qui réalisent tout ceci bénévolement sans limite de temps et autre contrainte, car nous souhaitons avant tout proposer des services de qualité et non des services rapides type fast-food.

A ce sujet, plusieurs projets réalisés par les membres sont disponibles à la visualisation dans leur partie réservée.

Ceci offre ainsi autant d'un point de vue personnel, privé, que professionnel une sorte d'affiche publicitaire exposant les connaissances et capacités de chacun.





L'avènement

 

La version 3 de Nyuro a annoncé encore un nouveau départ. Compte tenu des divers points juridiques et autres, ainsi que des disponibilités de chacun, l'équipe Nyuro fourni désormais des guides divers autant sur le webdesign que le design tout court, le développement orienté web, l'utilisation/administration Linux que ce soit une machine privée ou un serveur dédié, et divers autres guides éventuels toujours orientés sur le monde du web.

L'équipe, en plus de ces guides, fourni aussi un support autant que possible sur ces divers points. Nous n'avons pas la prétentions d'offrir des guides et un support professionnel, mais nous souhaitons simplement partager nos connaissances avec ceux dans le besoin.

Quel que soit leur rang, du modérateur à l'administrateur, du designer au codeur, etc. chacun a sa place dans l'équipe et fait son possible pour entrer dans cette optique. Chacun des membres est donc aussi important que les autres.





Etat actuel

 

Le site principal de Nyuro aujourd'hui s'apparente plus à un blog personnel proposant les même services, et donnant accès à des sous-sites, voir des sites complet à part mais gérés par l'équipe, selon la volonté de chacun.

Sur chacun d'entre eux, vous pourrez retrouver une présence plus forte d'un membre en particulier.





 


Valid XHTML 1.0 Transitional